Restaurant dans le Val de Saône
à proximité de Lyon
 

Brice Gibault, bâtisseur passionné de moments savoureux et conviviaux

La jolie bâtisse en pierre dorée a tout suite charmé Brice Gibault. C’est dans cette campagne du Val de Saône qu’il décide de s’épanouir et d’accueillir les clients. Animé par l’amour du travail bien fait comme lui ont appris ses aînés, dont Paul Bocuse, Brice veut offrir un moment chaleureux et une belle assiette à ses convives.

Après 25 années d’expériences, Brice est heureux et fier de travailler avec son fils. L’histoire continue…

Hotel de la Gare
Hotel de la Gare

Sébastien Lericolais, fervent défenseur du goût français

Apprentissage charcutier traiteur auprès d’un MOF, passage chez Roellinger à Cancale, puis chez Éric Fréchon comme Chef de cuisine au Bristol à Paris… Autant d’expériences professionnelles et gastronomiques qui au fil des années ont façonné la cuisine de Sébastien dont l’ambition est avant tout de donner du bonheur aux gens lorsqu’ils dégustent un de ses plats.

Sébastien est profondément attaché au produit de qualité et veut partager son savoir-faire. En témoignent sa place de finaliste au Championnat du Monde de Pâté en Croûte 2013 et 2014, son adhésion aux Disciples d’Escoffier et ses nombreux autres titres. 

Hotel de la Gare

Alexandra Cortot, un sens de l’accueil et de l’organisation inégalé

Tout a débuté en 2015 lorsqu’Alexandra rencontre fortuitement Brice et postule un poste au futur Hôtel de la Gare. Sur place, Alexandra est saisie par la beauté du lieu et son potentiel. Engagée, elle met son savoir acquis à l’École Vatel puis son expertise enrichie auprès de chefs comme Nicolas Le Bec, Anthony Keravec au service du restaurant.

Animée par des valeurs de partage, de transmission et de convivialité, elle accueille les convives et a en charge les événements privés et professionnels. Un métier, une passion, une fierté. 

Maxime Gallard, amoureux du patrimoine gastronomique et viticole 

Fort d’un Master hôtelier l’Institut Vatel et d’une belle expérience au restaurant le Comptoir de Saint Cyr, Maxime rejoint comme associé, Brice et Sébastien dès l’ouverture. Il officie principalement à la cave d’Hôtel de la Gare, apportant sa vision responsable et durable de la restauration de demain et sa volonté de transmettre ce qu’il considère faire partie du patrimoine français.  

Chaque échange avec les clients est l’occasion pour lui de montrer le travail fourni avec minutie dans le verre et dans l’assiette, d’amener à goûter de nouveaux produits, des saveurs inconnues. 

Hotel de la Gare

Tom Gibault, passion et talent de père en fils

Tom a été à bonne école à la maison et l’amour de la bonne cuisine l’a rapidement conquis. Passé par une maison étoilée de la capitale des Gaules et par une expérience en salle, Tom rejoint la cuisine de l’Hôtel de la Gare. Une évidence, la confirmation de sa passion pour la gastronomie.

Là, sous le regard bienveillant – et non moins exigeant – de ses « pères » Brice et Sébastien, Tom s’inspire des saisons et du terroir beaujolais pour créer et pour explorer de nouvelles saveurs.

Jour après jour, il recherche dans ses assiettes tout autant l’excellence que la convivialité. 

Hotel de la Gare